Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gph
  • : personnage en laine cardée, porcelaine froide et fimo, cuisine, couture... voici mes petites créations !
  • Contact















voilà mes 4 z'artistes !!!


Claire
et Jacques 16 ans

Marie-Anne,  ma fille de 21 ans a également son blog dont voici le lien : http://mamzelle-o0.over-blog.fr/

Thomas, 19 ans, notre musicien !!! 



.......................................................................


..............................





















Pages

Annuaires

Creatiblogs




UnMaxDidee

 

Schleiper (résine)

 

5000 Loisirs

Bonjour !!!



   Si vous aimez ce que je fais et êtes curieux de savoir quelles seront mes prochaines créations, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter. Vous recevrez alors un Email pour vous informer qu'un article est paru sur mon blog...

Voici la photo officielle du défilé de mode complet à ce jour :

 



Forums Auxquel Je Participe

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 19:44

 

J'ai enfin réussi à faire une bague en résine avec une boule de couleur à l'intérieur. Pas facile sachant que la résine est liquide. J'ai passé une couche de peinture vitrail bleue pour plus de visibilité :

 

P1140998.JPG

 

Pour y arriver, j'ai tout simplement fait une petite boule avec du latex que j'ai placé dans un moule plus grand où il y avait une couche de résine sèche. J'espère que vous me suivez... puis, j'ai versé autour de la nouvelle résine.

Pour faire cette petite boule, j'ai utilisé des "Géomag" de mon fils. Pratique pour tremper dans le latex liquide (dont l'odeur est épouvantable) et faire sécher en mettant l'aimant sur du fer. il vaut mieux repasser plusieurs fois l'objet dans le latex quand il est sec pour plus de solidité.

 

Voici la photo avant que le latex soit sec, il devient jaune/orangé en séchant :

 

P1140997.JPG

Et voilà ce que donne mon essai vu du dessus, un bel effet loupe. Je n'ai pas fait exprès, le petit moule n'est pas resté au milieu pendant le séchage de la résine mais j'aime bien l'effet décentré finalement.

 

BAGUE-BLEUE.jpg 

Je vais pouvoir remplir l'intérieur de résine pour pouvoir mettre le support de bague.

 

Les cabochons que l'on peut acheter ont un fond plat, avec mon essai, on doit pouvoir faire un creux plus grand à l'intérieur et mettre des micros-billes, des perles.... par contre, je ne sais pas encore comment arriver à "fermer" le dessous pour pouvoir fixer le support de bague... des idées ?

 

Bonne soirée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> zut mon com a disparu je ne sais ou<br /> <br /> <br /> je n'ai pas tout compris ton explication non plus  parce que je suis blonde .. mais<br /> <br /> <br />  je disais que pour le support je m'imagine que c'est un anneau avec un petit disque au dessus, alors pourquoi ne pas  mettre ce disque dans le trou que tu viens de faire et recouler de<br /> la resine jusqu'à son bord?<br /> <br /> <br /> j'ai vu au salon un stand qui avait ce produit que je ne connaissais pas  du coup je m'en suis commandee et je vais essayer aussi mais je vais commencer par des porte clefs tout simple en<br /> forme de coeur moules mous achetés chez g..I des idees de genies...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> en fait, ce que je voulais faire au début c'était de pouvoir garder cet espace vide pour y mettre des micro-billes par exemple. Si je fais comme tu dis, le trou est obligatoirement rempli. Je ne<br /> sais pas si tu connais les bagues de la marque Pylone, j'adore, les micro-billes ou le liquide qu'ils mettent dedans sont du plus bel effet mais je n'ai pas trouvé comment fermer la bague sans<br /> combler le trou...<br /> <br /> <br /> pas facile à expliquer. Mon article explique comment j'ai réussi à faire cette cavité, j'ai rempli avec la résine le trou et c'est quand même très joli.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je trouve que la résine ça rend bien, ça donne de jolies transparence, mais quelle galère à travailler !!! Donc : Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est vrai Lizagrèce, j'aime beaucoup les effets de transparence qu'elle permet. Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai oublié de dire que le résultat est vraiment top , j'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Gigi ! très bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Hé  bé dis donc , ça n'a pas l'air simple du tout du tout , tu m'en apprends des choses Geneviève <br /> <br /> <br /> Bisous, très bon week-end  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la résine n'est pas facile à utiliser mais c'est si joli que j'avais envie de tester...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le résultat est étonnant !! C'est superbe, et merci pour le partage ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Electra ! j'aime bien expérimenter. La résine est une matière capricieuse mais qui peut donner des résultats magnifiques !<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />