Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gph
  • : personnage en laine cardée, porcelaine froide et fimo, cuisine, couture... voici mes petites créations !
  • Contact















voilà mes 4 z'artistes !!!


Claire
et Jacques 16 ans

Marie-Anne,  ma fille de 21 ans a également son blog dont voici le lien : http://mamzelle-o0.over-blog.fr/

Thomas, 19 ans, notre musicien !!! 



.......................................................................


..............................





















Pages

Annuaires

Creatiblogs




UnMaxDidee

 

Schleiper (résine)

 

5000 Loisirs

Bonjour !!!



   Si vous aimez ce que je fais et êtes curieux de savoir quelles seront mes prochaines créations, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter. Vous recevrez alors un Email pour vous informer qu'un article est paru sur mon blog...

Voici la photo officielle du défilé de mode complet à ce jour :

 



Forums Auxquel Je Participe

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 09:25
J'envisage de m'inscrire avec ce statut pour pouvoir vendre en toute légalité, c'est pour cela que je suis entrain de faire ce petit stock de créations avant de me lancer. Comme toutes démarches officielles, cela m'impressionne un petit peu.

Pouvez-vous me parler de vos expériences en la matière ? cela m'intéresserait énormément. Merci

Geneviève

PS : voilà un petit résumé de ce statut que j'ai trouvé sur un forum http://www.auto-entrepreneur.fr/

Ce statut s’adresse en particulier aux personnes qui ne veulent pas nécessairement créer une société commerciale pour exercer leur nouvelle activité et souhaitent pouvoir débuter ou arrêter facilement leur activité indépendante, que vous soyez étudiant, salarié, fonctionnaire, demandeur d'emploi ou retraité.

Les charges sociales et fiscales par exemple sont payées par un prélèvement libératoire mensuellement ou trimestriellement calculé sur le chiffre d'affaires.

Pas de chiffre d'affaires = pas de charges sociale ou fiscale

Ce statut vous fait bénéficier de nombreux autres avantages pour démarrer une activité à votre compte avec le minimum de risque

J'ai trouvé un autre site intéressant pour celles et ceux que ça intéresse et qui est plus simple à comprendre avec des exemples concrets : http://www.planete-auto-entrepreneur.com/

Suite au commentaire d'If, que je remercie, je rajoute son lien que je trouve très intéressant et qui complète beaucoup les précédents : http://reflexif.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'en avais entendu parler, mais je n'avais pas approfondi le sujet. Je crois qu'il va falloir que je me penche sur la question, ça m'a l'air bien intéressant ce statut. Merci pour les liens !
Répondre
G
<br /> Je continue à étudier la question pour l'instant, ça parait génial même si certaines choses comme l'histoire de la tva ne m'est pas encore très clair.... tiens moi au courant de tes recherches s'il<br /> te plait. Pour l'instant, je me fais un petit stock de créas au cas où.....<br /> <br /> <br />
R
Ben j'espère que cela va marcher, je voulais savoir puis-je mettre le lien de ton blog sur le mien ?
Répondre
G
<br /> bien sûr avec plaisir. Je vais de mon côté mettre le tien dans mes blogs chouchous si tu en as un, laisse-moi le lien.  Je n'ai pas beaucoup de temps car je dois emmener ma fille chez le<br /> coiffeur mais je vais essayer de te donner mes petits trucs pour faire mes personnages en fimo dès que je pourrais. Gros bisous<br /> <br /> <br />
R
Je te souhaite bon courage et vas y lance toi, tu le mérites tes créations sont superbes, tu devrais même donner des cours (si c'est pas déjà fait) moi aussi je vais me lancer dans l'aventure, concenant le théâtre et par la suite dans les loisirs créatifs quand je serais aussi talentueuse que toi.Baisse pas les bras et fonce !! Tu le mérites
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup. Je me fais mon petit stock pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement entre les enfants et mes 3 emplois... c'est un peu frustrant, dire que je me suis arrêtée de<br /> travailler pendant dix ans pour les élever mais ce statut n'existait... je ne donne pas de cours, je n'ai aucune formation.<br /> Garder le plaisir de créer sans contrainte est indispensable pour moi. L'avantage de ce statut est justement de n'avoir pas de pressions. Bon courage à toi, mes enfants adorent le théatre et<br /> en ont fait avec une prof géniale qui savait à la fois être patiente et motivée pour travailler avec des ados.<br /> <br /> A bientôt, tiens-moi au courant des évènements, je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> <br />
M
Je me permets de donner un autre site celui de l'APCE.C'est un site sur la création d'entreprise et ils ont des infos très précises sur le statue de l'a-e.http://www.apce.com/
Répondre
G
<br /> merci Maëvelle, je ne sais pas si tu as vu, j'ai rajouté un article rien que pour ton lien. A bientôt<br /> <br /> <br />
M
bonjourje te suis sur tricofolktes petits objets feutrés sont des merveilles d'expression et de poésieje ne connais rien aux statuts  dont tu as besoin mais je suis très interessée par ce que tu en dis 
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup moimamy, j'ai rajouté un lien sur l'article qui complète les précédents. Je vais bientôt avoir l'avis d'amies qui sont avocate et juriste en droit...<br /> <br /> <br />