Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gph
  • : personnage en laine cardée, porcelaine froide et fimo, cuisine, couture... voici mes petites créations !
  • Contact















voilà mes 4 z'artistes !!!


Claire
et Jacques 16 ans

Marie-Anne,  ma fille de 21 ans a également son blog dont voici le lien : http://mamzelle-o0.over-blog.fr/

Thomas, 19 ans, notre musicien !!! 



.......................................................................


..............................





















Pages

Annuaires

Creatiblogs




UnMaxDidee

 

Schleiper (résine)

 

5000 Loisirs

Bonjour !!!



   Si vous aimez ce que je fais et êtes curieux de savoir quelles seront mes prochaines créations, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter. Vous recevrez alors un Email pour vous informer qu'un article est paru sur mon blog...

Voici la photo officielle du défilé de mode complet à ce jour :

 



Forums Auxquel Je Participe

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 15:54
Mes problèmes d'ordi étant résolus avec l'achat d'une nouvelle tour et après multiples manipulations, je peux enfin vous montrer ce que j'ai fait cette semaine.

Les blouses que nous avions à l'école étaient tellement usées que la peinture traversait...


J'ai récupéré un bout de nappe rouge en surplus qui nous sert à protéger les tables à l'école et acheté un autre qui fait très fille (toile cirée), de la toile à doublure blanche pour les manches pour en faire de nouvelles.

Il y a 8 enfants en grande section et nous les faisons travailler par groupe de 4 donc je n'avais besoin que de 4 blouses. Les CP ont leurs blouses personnelles.
 
J'ai trouvé le patron en taille 3/4 ans sur le site de
BlueMarguerite que j'ai agrandi à ma sauce.

J'ai oublié de préciser que mon Jacques qui a onze ans a bien voulu poser pour que je puisse vous montrer les blouses. C'est légèrement trop petit mais c'est normal !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ça me rappelle celui confectionné par ma mère quand j'étais en maternelle comme quoi les bonnes idées traversent les<br /> années !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elles sont super pratiques !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh tu travaille avec les petits ! super !<br /> au fait, oui pour le troc ! mais que veux tu en échange ??? moi j'aimerais un animal de la foret (pour la chambre du petit) ou champignon ! J'ai en tete de faire un mobil avec pleins de bidouilles<br /> demes copines de la blogosphère !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> super !!!!  Il va juste falloir attendre une quinzaine de jours car je n'ai pas le droit de carder en ce moment,<br /> ordre du kiné qui va me suivre pendant 6 mois... je t'expliquerai ça par courrier, je t'envoie mon adresse Email pour que l'on puisse mettre au point notre échange. Je suis très contente de faire<br /> un échange avec toi.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
<br /> Hooooo !!! que non je les trouve vraiment superbe  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br />  merci Gigi ! les enfants de la classe ont été super contents lorsque je les ai ramenées....  bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci beaucoup , c'est très gentil , oui je connais  c'est mignon tout plein !<br /> Mais t'embête pas pour moi surtout  <br /> Bisous, bonne nuit Geneviève !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br />  c'est bien ce que je me disais.... tu les trouves pas belles !!! <br /> bon week-end Gigi<br /> <br /> <br />
G
<br /> Jacques pose très bien   Pratique en toile cirée,  un coup d'éponge et c'est tout propre , fallait y<br /> penser  ! Les p'tits peintres vont être enchantés !<br /> Faudra voir si cela se fait en taille 42 Bisous Geneviève , bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je m'en suis fait une Elsie, je ne sais pas si tu connais ? également en toile cirée, ça passe même à la machine, nickel !!!!  ça pourrait certainement se faire en taille adulte, tu veux que je te calcule ça ? pour faire la vaisselle ou de la peinture, c'est pas mal !!!!<br /> bisous Gigi<br /> <br /> <br />