Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gph
  • : personnage en laine cardée, porcelaine froide et fimo, cuisine, couture... voici mes petites créations !
  • Contact















voilà mes 4 z'artistes !!!


Claire
et Jacques 16 ans

Marie-Anne,  ma fille de 21 ans a également son blog dont voici le lien : http://mamzelle-o0.over-blog.fr/

Thomas, 19 ans, notre musicien !!! 



.......................................................................


..............................





















Pages

Annuaires

Creatiblogs




UnMaxDidee

 

Schleiper (résine)

 

5000 Loisirs

Bonjour !!!



   Si vous aimez ce que je fais et êtes curieux de savoir quelles seront mes prochaines créations, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter. Vous recevrez alors un Email pour vous informer qu'un article est paru sur mon blog...

Voici la photo officielle du défilé de mode complet à ce jour :

 



Forums Auxquel Je Participe

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 09:00

Je me suis rendue compte que plusieurs personnes ne connaissaient pas la technique de la laine cardée à l'aiguille, voici donc le matériel nécessaire pour pratiquer :

la laine dont voici un échantillon de couleur :

les aiguilles terminées par des crochets sur deux centimètres environ, il en existe de 3 tailles (petites, moyennes et grosses). :



Il faut un manche pour avoir une bonne prise en main - il m'est arrivé de ne pas en avoir assez lors de la visite de mes nièces et j'ai coupé des bouchons de lièges dans lequel j'ai fait un trou pour y mettre mon aiguille :


une mousse assez ferme sur laquelle on place la laine pour la carder - dans mon cas, c'est de la récupération mais on en trouve dans le commerce :

Personnellement, j'achète ma laine ici : "les laines de Mouchon", la laine y est très belle, les couleurs variées et les prix très intéressants... Je n'achète pas dans le magasin de loisirs créatifs près de chez moi car la laine est de qualité bio et par conséquent très très chère, un rapport de 3 au moins... par contre, ça m'arrive d'y acheter des aiguilles car on en casse malheureusement régulièrement ...

Je n'ai pas de livre car rapidement on trouve notre façon personnelle pour obtenir le résultat voulu.


Si vous désirez en savoir plus, Anne du Forum du Monde Créatif, a fait un tuto
...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci de votre reponce , j'ai trouver des aiguilles sur ebay , mais j'irai consulter le site de "laine de mouchon" . Merci pour les renseignements votre site est une mine d'idées bravo bon<br /> week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour, je viens d'achetter dans des puces couturieres tout un ensemble de laine et d'aiguilles mais je sais pas ou en hacheter car c'elle fournie sont en mauvaise etat .Pouvez vous m'aidée<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Yvonne ! je suis confuse d'avoir mis si longtemps à vous répondre... <br /> <br /> <br /> J'avais acheté mes aiguilles sur le site "les laines de Mouchon" et "créaplaisir" (lien dans la rubrique "tutos, astuces, fournisseurs"). Je ne peux malheureusement plus en faire à cause de<br /> problèmes de tendinite. Je vous conseille d'acheter plusieurs tailles différentes, il en existe trois en général, cela va de grosses aiguilles qui permettent de dégrossir sans avoir à piquer<br /> pendant des heures, à la petite pour les finitions.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
à l'aiguillle..... mouaich, moi j'ai tenté au savon, ah ça on peut pô dire, j'avais les mains bien propres mais je suis la championne des boules crevassées, la laie cardée me déteste et je le lui rends bien, c'est pour ça que je suis sciée de ce que tu arrives à faire avec, bravo!!!!
Répondre
G
<br /> merci Poulettosafran ! j'ai tenté une ou deux fois la laine feutrée au savon mais je dois mal m'y prendre, c'est absolument affreux... mais s'il te reste de la laine, ça vaut peut-être le coup<br /> d'acheter une aiguille à carder pour tester la laine cardée à l'aiguille, c'est complètement différent, c'est un peu de la sculpture, tu rajoutes petit à petit de la laine et tu peux en enlever si<br /> ça ne te convient pas.... bisous<br /> <br /> <br />
Z
Merci pour cet éclairage... Ca faisait un moment que je me posais des questions au fil des blogs...
Répondre
G
<br /> si cela te donne envie d'essayer et que tu rencontres un problème, n'hésite pas, je me ferais une joie de t'aider. bises<br /> <br /> <br />
B
je ne connaissais pas du tout du tout !merci pour ces infos !continue à nous régaler avec tes créations
Répondre
G
<br /> Bisous Boubou ! j'espère que tu vas bientôt pouvoir réaliser de beaux doudous musicaux...<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />